samedi 31 janvier 2015

Ma recette du fondant au chocolat au lait et son cœur praliné accompagné du punch sans alcool

Bonjour :) 

Pour mon goûter je me suis dit pour quoi me faire une petite douceur ...
J'ai décidé de me faire plaisir avec un fondant au chocolat au lait (j'ai du mal avec le chocolat noir :/) au cœur praliné et d'un punch sans alcool :)

Je vais d'abord vous présenter la recette du fondant :
Pour le réaliser il vous faut (6 petits fondants ou 4 de taille normale).

- 2 œufs
- une cuillère rase de farine 
- 50g de sucre 
- 40g de beurre ramolli
- 75g de chocolat au lait pour dessert
- quelques carrés de chocolat praliné 
- une pincée de sel
- une cuillère à soupe de crème épaisse légère 

Préchauffer votre four à 240 degrés.

 
Première étape :

Faites fondre le chocolat au lait.
Faites fondre le beurre.

Deuxième étape :

Dans un saladier mettre les œufs et le sucre puis battre l'ensemble .

Troisième étape :
Rajouter et mélanger dans le saladier la farine, le sel et le chocolat fondu. 
Puis beurrer vos ramequins et verser le mélange .
Ajouter un carré de chocolat praliné au milieu du ramequin. 


Mettre au four pendant 10 min. Sorter les les et les laisser tiédir et bon appétit :).


Pour la recette du punch, voir le prochain post ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire